mardi 29 mai 2012

Chèvrefeuille

Dans mon jardin...

Pour la 1ère image, j'ai choisi une fleur qui fleurie pour la 1ère fois dans mon jardin; il s'agit du chèvrefeuille.
Ramassé en forêt près de chez moi, je l'ai planté à coté d'un laurier palme depuis 3 ans déjà. 
Mais cette année c'est sa 1ère floraison, celle que j'attendais impatiemment. Les boutons étaient là, prêt à exploser et à libérer ce parfum si envoûtant, et voilà depuis hier la grappe de fleurs est ouverte (je vous laisse imaginer son parfum entêtant).
Comme c'est une variété sauvage à la base, je suppose que c'est un Lonicera periclymenum.

La symbolique du chèvrefeuille est "jamais moi sans vous, ni vous sans moi"(je vous laisse le soin si cela vous intéresse de trouver la légende associée à cette plante)

1 commentaire:

  1. Magnifique cette fleur de chèvrefeuille :o)
    On aurait envie de s'approcher de l'écran pour la sentir...

    RépondreSupprimer