Alors si vous souhaitez prendre un peu soin de vous, éliminer les peaux mortes, permettre à votre peau de respirer et en plus qu'elle soit toute douce?
Va falloir essayer le gommage corporel maison.
Gommage corporel maison, ingrédients. |
De quoi aurez vous besoin?
- marc de café du jour (ici café bio). si vous utilisez des dosettes (rhooo pas bien, pas très écolo tout ça) il vous suffit de les ouvrir pour récuperer le café.
- de l'huile végétale : huile d'olive, amande douce, pépins de raisins.... (bio de préférence)
- un bol
- une cuillère
Et c'est parti pour la préparation : prélever le marc de café (ici 4 cuillères de café moulu) et ajouter 3 cuillères à dessert d'huile végétale. Mélanger bien, et hop sous la douche
Mouillez vous avant d'appliquer ce gommage. Puis massez vous le corps avec la pâte obtenue, en insistant sur les cuisses, les hanches, les fesses, les bras, les genoux, les talons, chevilles, les coudes...
Évitez par contre le visage et le décolleté-poitrine, car la peau est fine et le gommage un peu trop abrasif.
Ensuite passez vous à l'eau et lavez vous rapidement avec votre gel douche habituel, pour bien enlever les grains de mouture et l'odeur du café, mais je vous rassure, l'odeur n'est pas forte du tout.
Et voilà, c'est prêt! |
De plus le marc de café va nettoyer vos tuyaux d'évacuation de l'eau, aucun risque que cela les bouche, bien au contraire et cela permet aussi de les désodoriser.
Autant dire qu'il n'y a que du bon dans cette astuce.
On me dit dans l'oreillette que la caféine serait très présente dans les crèmes anti-cellulite car elle la ferait "fondre"... bon bah écoutez si c'est un 2ème effet "kiss-cool", et bien pourquoi pas!?
Personnellement, je ne suis pas assez narcissique pour me détailler autant et savoir si cela à agit sur la cellulite... d'ailleurs en ai-je?
Hum...je vais aller vérifier de ce pas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire