mercredi 18 juillet 2012

Mon Pétunia

Dans ma rue....

Pétunia solitaire
Un hommage à mon pétunia de la famille des solanaceae.
Oui je deviens possessive, car il n'y en avait qu'un seul, mais il était vaillant et courageux :


Il a poussé dans mes pavés, devant la maison, juste le long du mur.
Il ne faisait de mal à personne, il était joli et préparait un autre bouton de fleur.
 J'en avais pris des photos la semaine dernière pour en faire un article.

Cependant il a péri hier matin,  par la main d'un homme armé d'un rotofil...

Oui mon village n’emploie plus de produit désherbant pour les trottoirs... mais les employés de la société qui gère dorénavant la voirie sont des maniaques du "brin d'herbe qui dépasse".

Ainsi à périt MON pétunia, MES capucines, et MES griffes de sorcières (bon j'ai encore quelques boutons qui ont du faire les morts pour survivre, mais plus une seule feuille).
Paix à leurs dépouilles qui gisaient dans le caniveau.

Je souhaite qu'ils repartent de plus belle et que je puisse continuer à faire des éloges sur la "politique des herbes folles" de ma commune !

Feu mon pétunia

Je ne m'avoue pas vaincue!
A bon entendeur......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire