lundi 11 février 2013

Pschitt, pschitt à vitre

Dans la famille "écono-logique" ( traduisez : je réduis mes dépenses, et je fais un geste pour l'environnement), je propose aujourd'hui la recette pour faire son propre nettoyant pour les vitres / la salle de bain.

Rien de plus simple en fait, il vous faut du vinaigre d'alcool (appelé aussi vinaigre blanc ou cristal), de l'eau déminéralisée mais aussi un flacon vide d'ancien nettoyant à vitre ou à salle de bain.


L'eau déminéralisée, vous pouvez l'acheter ou bien utiliser l'eau de la décongélation de votre congélateur, voire l'eau de votre sèche linge à condensation (mais il peut y avoir des résidus de lessive dedans).

Le vinaigre d'alcool est vendu en grande surface à un prix tout à fait négligeable.

Mon flacon vide fait 500 ml.

Mettre un petit verre de vinaigre d'alcool (150 ml) dans le flacon vide et compléter avec l'eau déminéralisée.
Et voilà, c'est prêt à l'emploi !


Franchement, mes vitres sont super propres avec ce produit.
Quand au plexiglas de mon pare douche, il est nickel car cela enlève aussi le calcaire. Bon, il a fallut aussi un peu d'huile de coude, mais je ne les ai jamais vu si transparentes.
Vous pouvez donc aussi nettoyer les lavabos, les robinetteries, les douches, les baignoires...

Cela tient peut être aussi au fait que comme cela est complètement écologique, on n'hésite pas à mettre la dose. Cela n'est pas néfaste pour ses mains (vous connaissez les ongles cassant au ras de la peau car du produit corrosif a stagné à cet endroit? et bien c'est fini !), la tuyauterie, l'environnement... quand au prix... bah vous allez pouvoir fabriquer plusieurs litres de ce produit miracle avec seulement 1€ !

Si vous souhaitez parfumer un peu votre super nettoyant pour le rendre plus personnel vous pouvez ajouter 5 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (citron, orange, pamplemousse, lavande... autres).

Bon c'est pas tout ça, mais il ne m'en reste pas beaucoup, alors, je vais de ce pas en re-préparer tout de suite!
:D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire