mercredi 8 mai 2013

Muffins à la crème fraiche et aux pépites de chocolat

Les muffins j'avais déjà essayé... mais superbement raté.
J'avais obtenu un truc plat, compact... rien à voir avec ce que j'avais eu l'occasion de manger auparavant.

An farfouillant sur internet, je suis tombée sur le blog de cuisine de Laura qui s'intitule "Je suis une quiche en cuisine... mais je me soigne"
Elle propose tout un tas de recette dont la recette des petits pains sans pétrissage que je vous avais déjà proposée .

Dans un élan de gourmandise biologique, j'ai voulu tenter en ce jour férié, des muffins qui avaient l'air tout à fait mangeables : les Muffins aux pépites de chocolat et à la crème fraîche (recette originale ici)

Et voici ce que j'ai obtenu :

Bien alignés pour l'exécution
Comment ça y'en avait 7 au départ!?















Je vous remets la recette  :
Dans un saladier  mélangez  - 150gr de crème fraiche
                                              - 1 oeuf
                                              - 1 cuillère à café d'huile végétale (neutre)

Dans un autre saladier ou dans un bol, mélangez  - 130gr de farine
                                                                                - 80 gr de sucre
                                                                                - 1 cuillère à café levure ou bicarbonate alimentaire

Versez ensuite les aliments secs dans le 1er saladier contenant le mélange humide et tournez à la cuillère juste le temps d'amalgamer le tout.
Moelleux à souhait...
Faire des pépite de chocolat avec 100 gr d'une tablette de chocolat noir à pâtisserie, et incorporer rapidement sans trop mélanger.
Versez ensuite dans des moules à muffins ou comme moi dans des barquettes individuelles.
Les doses sont pour 6 beaux muffins, ou pour moi 7 barquettes (j'avais peur que le gâteau ne coule le long du moule individuel, alors qu'avec un moule à muffin j'aurais eu la belle forme de champignon).
Faire cuire au four thermostat 7 pendant environs 20 minutes.

Régalez vous ensuite pour le petit déjeuner ou le goûter :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire