mardi 17 juin 2014

Gâteau poisson

Voici une petite idée bien sympathique pour transformer un gâteau "classique", en véritable œuvre d'art.

Le gâteau poisson.


Pas de perte au niveau du gâteau, découpage rapide et simple d'un gâteau rond à la base.
Il vous faudra 120gr de chocolat noir pour le glaçage, 3 tubes de pastilles au chocolat colorées (de base il y en avait 5, j'ai trié par couleurs et j'ai re-rempli 2 tubes avec les restantes), une noix de cajou et un "palmito".
J'avais aussi quelques perles argentées qui ont permis de réaliser "Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans".

La base est un gâteau marbré au chocolat végan trouvé sur internet ici (extra, moelleux vous m'en direz des nouvelles...)

Pas frais mon poisson !?

Et le résultat est un gâteau rigolo et très bon. J'ai bluffé tout le monde avec pas grand chose.
Réalisé pour un anniversaire d'enfant, il a régalé une douzaine de personnes.


2 commentaires: