mardi 22 avril 2014

J'ai des soucis...

... et j'adore ça!
Non je ne suis pas masochiste! Je parle des fleurs de soucis bien sûr.

Ceux qui me suivent, savent que j'ai eu quelques problèmes avec mes fleurs plantés dans les pavés devant chez moi (voir l'hommage à mon pétunia).
Cette année comme vous pouvez le voir, les soucis y sont heureux, et égayent la rue de leurs fleurs orange bien vives.

Ho des soucis dans mes pavés!

Le souci des jardin ou souci officinal est aussi appelé Calendula officinalis (oui, vous connaissez les crèmes au calendula, les huiles cosmétique... et bien c'est lui!)



1 commentaire:

  1. Que susurre-t'on ici au sujet des soucis ?
    Est-ce ainsi que l'on sait qui au ciel s'en soucie ?
    Déridons donc un peu nos si froncés sourcils
    Et contemplons, sereins, le pistil des soucis.

    Merci :)

    RépondreSupprimer