lundi 21 avril 2014

La violette

En ce lundi de Pâques, J'espère que vous avez eu plein de "pâquerettes" au chocolat.
Ici on teste le chocolat cru : puissant, peu sucré, pour le moment nous sommes séduits!

Je voulais vous mettre une photo de fleurs de pâquerette, mais l'ayant déjà mise il y a quelques temps déjà, je vous propose en remplacement la violette.

Petites violettes sauvages

La violette et la pensée sont de le même famille des violaceae.
La violette est parfois appelée "Herbe de la trinité".
Elles peuvent être de couleur bleue ou blanche, parfumée (on en fait des bonbons, du sucre, des fleurs cristallisées...) ou sans parfum.
Celles ci sont totalement inodores (à mon grand désespoir), mais plus tôt au printemps, j'en avais des blanches dans mon jardin, et une effluve d'odeur de violette est venue me chatouiller les narines.Hum, quel parfum enivrant...

Gros plan sur la violette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire