mardi 15 avril 2014

Lilas ou Syringa vulgaris

Je me lance un nouveau défi.
Le printemps est déjà commencé depuis un certain temps déjà, les mois d'avril est déjà à demi commencer (voir à demi fini pour les pessimistes), mais bon je me lance aujourd'hui, car il n'est jamais trop tard.
Alors le défi, c'est de mettre sur le blog une photo de fleur par jour jusqu'a la fin du mois d'avril (on verra à continuer suivant le temps dont je dispose)
Les fleurs s'en donnent à cœur joie cet an ci pour égayer nos journées et mettre un peu de couleur dans nos vies, dans nos villes. Alors apprenons à les regarder, les observer, les sentir. Je suis sûre que nous aurons de jolies surprises.

Alors je commence par le lilas ou Syringa vulgaris de mon jardin :

Lilas violet de mon jardin, à fleurs doubles

Zoom sur les fleurs doubles
Autre couleur venant du jardin de ma maman

En plus de sa couleur magnifique, j'ai son parfum.
Et je peux vous dire que c'est une pure merveille!
Une de mes odeurs favorites. Cela me met de bonne humeur en un instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire