mercredi 16 avril 2014

La monnaie du pape

Aujourd'hui je vous présente la monnaie du pape aussi appelée Lunaria annua.

Monnaie du pape

Fleur en gros plan
Fleur de la lunaria
Cette fleur provient de mon jardin. 
J'avais récupéré des graines sur une plante dans la rue d'à coté et cette année elle me fait l'honneur de fleurir.
Cette plante donne des fruits plats et circulaires qui sont blancs et translucides. 
On en faisait des bouquests avec ma grand-mère lorsque j'étais enfant.
Des graines rondes plates et marrons y sont appuyées de part et d'autre.



Son nom de monnaie du pape semble provenir d'une coutume où l'on lançait sur le pape justement, les fruits de la plante. Lunaria provient des fruits blancs et translucides qui ressemblent à la lune.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire