mercredi 9 avril 2014

Oh, j'ai gagné... et j'ai reçu mon cadeau ^^

Ce matin, j'ai reçu par la poste une lettre.
Pas n'importe quelle lettre... non!
Pas une lettre blanche, avec une écriture informatique. Pas une publicité, ni une lettre commerciale, pas de une facture ni une lettre informative...



Une lettre cadeau, gagnée lors d'un concours!
Elle détonnait dans ma boite, et ne passait pas inaperçue. Une jolie enveloppe, soignée et pleine de couleur qui ne donnait qu'une seule envie... l'ouvrir et qu'elle me révèle tous ses secrets.

J'ai retrouvé l'espace d'un instant, le plaisir de recevoir du courrier!
Cela me rappelait mon enfance, ou je recevais de temps en temps des lettres de ma famille éloignée avec une jolie carte postale personnalisée, et parfois une autre jolie image, ou même un chewing-gum (à la chlorophylle ou à la fraise)

La lettre d'aujourd'hui était aussi pleine de surprises. Du bonheur en enveloppe! Un petit mot personnalisé, des attentions toutes soignées et garantie pour vous faire du bien, vous faire plaisir.

Alors un super grand merci à Clémentine la mandarine, à son joli site et son concept de cadeaux à recevoir.
Je vous encourage vivement à consulter son univers, son site et ses créations.

Merci Clémentine!
Dommage qu'internet est écrasé cette correspondance écrite. Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de se connecter à un site le jour même d'un anniversaire ou d'une fête, et d'envoyer une carte virtuelle gratuite en écrivant juste 2 ou 3 mots. Carte qui s'effacera dans quelques semaines ou quelques mois plus tard.

Mais franchement, c'est quand même beaucoup plus agréable de recevoir un courrier comme cela, personnalisé que l'on peut conserver, accrocher sur les murs, retrouver plus tard, et se replonger dans ce sentiment de bonheur que l'on a eu en ouvrant l'enveloppe.

Alors à vos papiers colorés, à vos crayons, laisser votre imagination et la pensée des personnes qui vous sont chères faire le reste. Envoyez du bonheur et des surprises, je suis sûre que vous en recevrez vous même!

1 commentaire:

  1. Je suis ravie que cette enveloppe t'aie plu !! Merci pour ce message, ça me fait vraiment chaud au coeur :)

    RépondreSupprimer