mardi 12 juin 2012

Campanules

Dans mon jardin...

C'est la saison des jolies fleurs de campanules géantes de mon jardin, Elle est appelée Campanule à feuilles de pêcher, Campanule de Perse ou Bâton de Jacob. Bref son nom savant est Campanula persicifolia.








Depuis les quelques années que j'habite ici, je n'ai toujours eu que des fleurs blanches, plantées je suppose par l'ancien propriétaire de la maison et du jardin.







Mais cette année, quelle ne fut pas ma surprise de voir au milieu de mes fleurs, une nouvelle venue : 
une tige, agrémentée de fleurs bleues !

Il semblerai que la version naturelle, sauvage de cette plante soit bleue, elle serait donc revenue à son état sauvage, son état primaire.
"Chassez le naturel, il revient au galop!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire