mardi 26 juin 2012

Trèfle blanc

Dans ma rue...

Ou plutôt devant ma maison il y a des herbes qui poussent car la commune où j'habite ne désherbe plus. Ça en fait râler beaucoup, mais personnellement je trouve cela très bien.
 Que l'on arrête un peu de mettre des cochonneries de désherbant (je ne citerai pas Monsanto... ha si  je l'ai fais, mince!) partout qui se retrouvent dans nos nappes phréatiques et dans nos cours d'eau... bref moi je trouve cela bien, et je plante même quelques fleurs dans les fissures des trottoirs.

Mais celles là ont poussé toutes seules :





Il s'agit du trèfle blanc : Trifolium repens, ou   trèfle rampant de la famille des Fabaceae.
Il est très courant dans les champs, les prairies et les jardins. Il fait un très bon fourrage.


En langage des fleurs le trèfle blanc signifie "Pense à moi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire