vendredi 15 juin 2012

Cuirassé !

Dans mon jardin...

Un petit insecte très présent dans mon jardin pour le moment. Il semble aimer mon coin sauvage avec mes escholtzias.
Je vous présente : Oedemera nobilis qui est un coléoptère de la famille des oedemeridae

Monsieur sur une fleur d'escholtzia


Madame
Le mâle se reconnait par ses pattes arrières hypertrophiées (il à du en faire du vélo pour avoir des mollet et des cuisses comme ça).
Ses élytres sont vertes métallisées






 La femelle quand à elle est plus svelte, et ses pattes ne sont pas enflées.
Ces insectes se nourrissent du pollen des fleurs, et apprécient tout particulièrement les journées chaudes et ensoleillées.



Monsieur dans une fleur d'escholtzia
Mesdames sur pissenlit

1 commentaire:

  1. Hum... Monsieur a-t-il été contrôlé pour dopage? Non parce qu'avec des cuisses commes celles-là hein...

    RépondreSupprimer