mardi 19 juin 2012

Phasme

Dans mon jardin...

En allant ramasser des framboises, j'ai trouvé par chance une drôle de bête.
J'ai vite couru à la maison rechercher mon appareil photo, et repérer à nouveau l'objet de ce remue ménage n'a pas été aussi facile. Mais voilà, je l'ai retrouvé, encore un insecte étonnant : 

Phasme sur framboisiers
 Cet animal est un phasme gaulois ou Clonopsis gallica, de la famille des phasmoptères.
Il essayait de se fondre dans mes framboisiers, et il y arrivait très bien, mais il s'était prit d'affection pour mon pull et voulait même grimper sur l'appareil photo.

phasme sur mon pull
miam, miam... des feuilles de framboisiers
















Ces insectes se reproduisent par parthénogenèse.
Il semblerait que seules des femelles aient été observés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire