jeudi 21 juin 2012

Libellule

Dans mon jardin...

Autant l'année dernière était une année à coccinelles... mais cette année je n'ai jamais vu autant de libellules dans mon jardin.
Elles ne sont pas facile à photographier car très fines, et mon appareil photo ne se focalise pas dessus! grrr...

Elle est où la libellule?




J'ai vu de ces demoiselles bleues, vertes, à la limite du blanc.
Elles semblent apprécier tout particulièrement mon coin laissé sauvage cette année, avec les orties, les herbes folles, les coquelicots, les escholtzias...







Agrion jouvencelle (femelle)






Cette demoiselle posée sur mon doigt est un agrion jouvencelle : Coenagrion puella

Les mâles sont bleus et les femelles ont plutôt une tendance verte. Donc j'ai une demoiselle femelle sur mon petit doigt. :oD







Elle s'était coincée dans un endroit plein de toiles d'araignée (et d'araignées en train de baver à l'idée d'un bon festin) et a eu la bonne idée de se poser sur mon doigt  pour que je puisse la remettre dehors.
Pour me remercier elle a prit le temps de poser.



2 commentaires:

  1. j'ai toujours admiré ces Merveilleuses Libellules que maintenant l’on voit trop rarement... hélas!
    mais ton histoire est une pure merveille^^

    RépondreSupprimer